Alps Epic
Sports

Alps Epic

05350 Arvieux Localiser

Course à étapes au format Marathon • Prologue + 5 étapes de 50 à 70 km environ / jour • Par équipes de 2 • Tracé de la Grande Traversée des Hautes-Alpes •

La première édition en juillet 2016 a marqué le début d’une belle histoire qui nous permettra au fil des ans de découvrir l’ensemble du tracé de la Grande Traversée des Hautes-Alpes. La course s’inscrit dans le format “EPIC” : course itinérante d’une semaine demandant de très bonnes qualités physiques et techniques avec une organisation tout compris : services courses, logistique, hébergements… Une aventure hors du commun.

Jeudi 6 juillet – PUY-SAINT-VINCENT / ARVIEUX – 65 Km, 3000 M+ :
De la station de Puy-Saint-Vincent 1600m, nous montons au col de la Pousterle et prolongeons l’ascension pour contourner vers les Têtes. De là, commence une magnifique descente sur sentiers avec de nombreux virages très ludiques dans le mélézin sur la vallée du Fournel. On descend alors vers l’Argentière-la-Bessée avant de de prendre la direction de la Roche de Rame. C’est là que commence une montée qui marquera sans doute l’édition 2017 (environ 1300 m+ sur 25 km) pour enchainer le col du Lauzet, le Col Garnier et un passage aux chalets de Furfande. Les concurrents se dirigent enfin vers Arvieux sur un magnifique sentier en balcons, alternance de montées courtes et descentes techniques dont le Queyras a le secret. Nous gouterons à l’ambiance si particulière du Queyras avec ses authentiques chalets de bois.

Vendredi 7 juillet – ARVIEUX / VARS-RISOUL, DOMAINE DE LA FORÊT BLANCHE – 63 Km, 2800 M+ :
Au départ d’Arvieux La Chalp, on prend la direction du lac de Roue le long du GR5 jusqu’au une très belle descente sur Château Queyras en passant par le hameau de Souliers. On monte alors vers le sommet Bucher, col des Prés de Fromage avant de descendre vers Ceillac. Cette descente est un must pour qui apprécie les sentiers d’alpage et l’ambiance montagnarde qu’offre le Queyras. La descente en palier jusqu’à Guillestre sera l’occasion de reposer les corps très sollicités avant de remonter en direction de la Forêt Blanche.

Période d'ouverture

Du jeudi 6 au vendredi 7 juillet 2017.